Dieselisme

 

VOUS AVEZ DIT DIESELISME ?

Le temps est venu de s’interroger sur les causes et les conséquences du manque à gagner abyssal pour les Finances Publiques accumulé depuis bientôt 50 ans : gasoil moins taxé et importé de façon massive, puissance Fiscale réduite, Grenelles de l’environnement contre-productifs via de coûteux Bonus qui favorisèrent le Diesel SANS AUCUNE MESURE DES GAZ POLLUANTS et SANS Filtre Anti Particules sur l’unique critère d’une mesure « indiquative » du CO2 au détriment de la SANTE des populations auxquelles via le CT ont fait croire que l’emploi d’un simple nuancier de couleurs allant du GRIS au NOIR suffit à mesurer les gaz polluants. L’instauration du  Malus Démagogique a eu pour effet certain de « tuer le moteur à essence » et du même coup les contrôles des gaz polluants, et par conséquence de « favoriser le moteur Diesel » en incitant l’achat massif de ces véritables usines à gasoil, y compris à tous ceux qui aujourd’hui n’ont plus les moyens de les entretenir correctement. Des moteurs (8 sur 10) dont le Risque Sanitaire ∗ va devenir la marque de fabrique (voir le tableau Diesel ci-dessous) avec l’instauration de la MESURE DES GAZ POLLUANTS Diesel (CO+CO2+NOx+O2+HC+Particules !!!) aux CT. Raison de plus pour encourager acheteurs ET décideurs prévoyants à passer au GAZ maintenant et à abandonner les moteurs truqués à la Française avant le krach automobile annoncé.

La face cachée du Diesel en Europe (Commission Royal-Batho)

Contrôles Techniques Dirty-Clean Diesel : avec à peine 0,5 % de Diesels refusés au contrôle de l’OPACITE, nos responsables Français pourraient presque s’abriter derrière les « stats » pour se donner bonne conscience. Dès lors avec de tels scores Soviétiques, pour les fabricants il devient même inutile de chercher à prendre des précaution Dirty-Clean Diesel  type Fauxwagen puisqu’on a droit d’office à la cerise sur le gâteau : un contrôle anti-pollution Diesel indolore qui au fil du temps est devenu complètement OBSOLETE donc générateur d’une forme de Paix Sociale.

Le Black Carbon visible sur nos murs (clean-tags Diesel FNE 2012)

D’autre part le « Black Carbon » ou Noir de Carbone est une composante du cocktail toxique de Particules Fines en suspension qui à masse équivalente absorberait 1 million de fois plus l’énergie des rayons solaires reflétés par la Terre que le CO2 … Sur 20 ans l’impact sur le climat serait 3 200 fois celui du CO2, et sur 100 ans encore 900 fois celui du CO2. Enfin s’il se dépose sur la neige ou les surfaces glacées, le Noir de Carbone en accélèrerait la fonte….  Au global, le Noir de Carbone serait 2° après le CO2 pour sa contribution au Dérèglement Climatique. On évalue à environ 20 % les émissions provenant du secteur des Transports.

Empreinte Carbone

ENFUMAGE : chaque jour sur  nos routes, les fumées noires ∗ et/ou bleues (une des conséquences visibles) font partie du décor de notre beau pays développé mais à ce niveau d’omerta des Tests, englué dans le MAZOUT pour des générations. Au fond c’était pas si grave puisque parait-il on avait le meilleur système de santé au monde.

Finalement, ils sont peut-être pas si bêtes ces Américains, ces Japonais et ces Coréens du sud capables de DETECTER DES LOGICIELS FANTOMES FRAUDULEUX et de faire respecter leurs normes Black Carbon+NOx Diesel qui ont bien 10 à 15 ans d’avance sur nous les Européens.

 

DIESELGATE : un scandale sanitaire qui n’épargne personne (pas même les ALTER-DIESELISTES !)

 

Bref, en FRANCE on en est quand même pas arrivé là par hasard ….

Beau temps + absence de vent = pic de pollution + DIESELISME PASSIF dans la capitale ( le 20-3-2015)

 

LE DIESELISME, UN VRAI PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE

EN CONCLUSION (faute d’un réseau Européen de stations services d’AdBlue® inexistant) et au vu des résultats accablants aux TESTS de Pollution DIESEL communiqués officiellement par les Etats Européens, chez les constructeurs il y aurait à ce jour en gros 2 camps en simplifiant à l’extrême :

  • ceux qui (faute d’investissements vertueux car jugés peu rentables) ont privilégié des technologies de dépollution OPTIMISABLES entre 23°c et 30°c DURANT LES 20 MINUTES DE LA DUREE DU TEST DE POLLUTION ET QUI SERAIENT INUTILISEES EN CONDITIONS REELES SUR LA ROUTE afin de « PROTEGER LE MOTEUR » par mesure de sécurité mais en privilégiant la consommation et les performances au détriment de la réduction des NOx et donc de la Santé des populations …..

Piège à NOx Diesel activé par le Gasoil

 

  • et ceux minoritaires (LES MOINS PIRES) ayant investi dans le coûteux SCR à l’AdBlue® dont l’additif dépolluant EST SUR-CONSOMME entre 23°c et 30°c DURANT LES 20 MINUTES DE LA DUREE DU TEST DE POLLUTION ET QUI COMPTE TENU DE LA PETITE TAILLE DE SON RESERVOIR SERAIT ENSUITE SOUS-CONSOMME EN CONDITIONS REELES SUR LA ROUTE en privilègiant la consommation et les performances mais au détriment de la réduction des NOx et donc de la Santé des populations ….. 

Bouchons de remplissage : Gasoil + AdBlue (SCR contre les NOx)

 

Le procédé SCR n’est cependant pas exempt de critiques en fonction de sa température, ainsi le N2O (300 fois l’effet de Serre du CO2 ) et/ou le NH3 (très toxique) sont 2 gaz parfois présent à l’échappement d’un Diesel à la norme Euro 6 …  De plus, l’AdBlue® composé d’eau et d’Urée de synthèse qui provient de Gaz Naturel Fossile (lui-même importé) pour être finalement distribué, constituent autant d’étapes qui génèrent des Gaz à Effet de Serre. 

MAINTENANT ON COMPREND MIEUX POURQUOI PARTOUT DANS LE MONDE DES CENTAINES DE MUNICIPALITES ONT DEJA FAIT LE CHOIX RADICAL D’INTERDIRE LE DIESEL.

 

DIESELGATE aux USA (source EPA)

DIESELGATE aux normes U$A (source EPA)