GNV biogaz

CARBURANT VERT POUR VOITURES BLEUES DEPUIS 2015 A MONT DE MARSAN. VW Caddy TGI : le plein en – 4 mn et jusqu’à 500 Km sans stress !

 

VOUS AIDER A PASSER AU GAZ 

 

GAZ : autorisation de circulation quelle que soit la date d'immatriculation

GNV = vignette mauve CRIT’Air classe 1 avec autorisation de circulation dans les villes en ZCR quelle que soit la date d’immatriculation du véhicule.

  

En 2018, la Prime à la conversion GNV concerne les propriétaires d’un véhicule Essence d’avant 1997 ou Diesel d’avant 2001 (2006 pour les ménages non imposables) qui achètent un VN ou un VO affichant une vignette Crit’Air 1 émettant moins de 130 gr de CO2/Km. Dans ces cas au GNV avec la vignette Crit’Air 1 la Prime est de 1000 € pour tous (et de 2000 € pour les ménages non imposables)  

 

 

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Article GNV/BioGNV magazine St Pierre du Mont 1-2017

Cliquez sur le lien pour comprendre comment les bus montois circuleront sans pollution et en « CO2 neutre » grâce au BioGNV montois

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/mont-de-marsan-des-bus-du-reseau-tma-rouleront-fin-2018-avec-du-biogaz-issu-des-dechets-des-stations-d-epuration-1484313794

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

LA TRANSITION ENERGETIQUE « BAS-CARBONE » AU COEUR DE LA STRATEGIE CATALYSE-GAZ 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

SAMSUNG

Le GNV est maintenant disponible à Mont de Marsan

Inaugurée Officiellement le 26/6/2015, notre station services GNV (accessible également aux Poids Lourds GNV)  associée à notre activité reconnue de transformation et maintenance de véhicules GNV constituent une nouvelle offre Alternative et compétitive désormais à votre disposition lors du renouvellement d’un parc roulant de type :

 

C3 GNV réservoirs ULLIT dans le coffre

 

Réservoirs GNV type 4

CITROEN C3 Berline GNV 2 x 28 L (réservoirs ULLIT type4)

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

 

 

 

2 cv Réservoir GNV type 4

CITROEN 2cv GNV DEFA-CATALGAZ 1 réservoir ULLIT type4 R110 (2012)

 

PEUGEOT 407v GNV DEFA-CATALGAZ 1 réservoir ULLIT type4 R110 (2006)

 

 

Réservoir GNV type1 banquette AR

Réservoir GNV type1 RENAULT Clio ADEME (1994)

 

R19 GNV avec ses 3 réservoirs en fond de coffre

RENAULT 19 Sté 3 réservoirs GNV  en fond de coffre. Véhicule SOLAGRO ayant fait le Rallye Biogaz Rome-Kiev (1991)

Véhicules GNV CATALGAZ place du Capitole à Toulouse (2008)

Véhicules RENAULT 4 GNV CATALGAZ place du Capitole à Toulouse avant départ du 4L Trophy (2008)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

405 GNV 1989 type1 et 407 GNV type4 CATALGAZ de 2009

PEUGEOT 405 GNV 1989 réservoirs type1 et PEUGEOT 407 GNV 1 réservoir type4 CATALGAZ-DEFA (2006)

 

SUZUKI

SUZUKI Vitara 2 réservoirs GNV Type4 (Belgique)

SUZUKI GNV coffre

SUZUKI  Vitara GNV coffre préservé (Belgique)


Réservoir GNV Type4

Réservoir GNV Type4  FORD  F150 (USA)

 

 

BENEFICE ENVIRONNEMENTAL REALISABLE AVEC LE GNV :

DIMINUTION des Coûts Externes Environnementaux des Acheteurs Publics : tarif pollution Directive Européenne 2009/33/CE et Décret Français du 5/5/2011

  •  PARTICULES : 8,7 cts €/g  (polluant Diesel )
  •  NOx : 0,44 cts €/g  (polluant Diesel )
  • CO-CH4 : 0,0 cts €/g
  •  CO2 : 0,003 cts €/g
  • HCNM : 0,1 cts €/g
Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

  • GRENELLE 2 : Plan Climat Energie Territorial et Exemption TGAP
  • Amortissement fiscal supplémentaire exeptionnel sur 2 ans visant à soutenir l’achat de camions Poids Lourds GNV et bioGNV afin de contribuer à la Transition Energétique de ce secteur clé du Transport. Journal Officiel de la République Française du 30 décembre 2015 (Loi 2015-1785 article23)
  • Suite aux déclarations encourageantes de la part de certains de nos élites et/ou gouvernants, on attends toujours du concret pour enfin démocratiser ce brave Gaz qui à ce jour demeure le seul vrai carburant renouvelable très bas-Carbone, mais qui aujourd’hui encore est jugé pas assez snob par défiance des uns, quand il n’est pas tout simplement oublié de la Transition Energétique par l’incompétence des autres. Cependant l’espoir renait suite au discours du Président de la République en clôture de la Conférence Environnementale du 25/4/ 2016, à suivre donc … pour sortir un jour du scandale sanitaire du Dieselgate

 Smile_305x305

CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS PROPRE ?

 

          – Le GNV à 1,10€ le Kg de gaz    prix moyen 2018   ( Zéro PARTICULES )

White Hankerchief.png

 

 

D’ailleurs  après LILLE Métropole Biogaz, TOURS, et CHAMBERY dans les années 90, le Conseil de la Mairie de PARIS ne s’y est pas trompé en votant dès 2015 un plan d’aide financière qui incite clairement les Entreprises et les Professionnels à opter pour le carburant GNV  lors du changement de véhicule, afin de pouvoir sortir du scandale Diesel GATE pour 2020.

81740

STOP  aux idées FAUSSES !

 Depuis toujours, l’accès aux parkings souterrains est autorisé au GNV. 

 

CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS SUR ?

               – Le GNV à 1,10€ le Kg  prix moyen 2018

 

  SECURITE : vérification conformité de l’installation GNV par DREAL (Mînes)

• INSTALLATIONS GNV ET ENTRETIEN VEHICULES « MADE IN LANDES » chez  CATALGAZ : possibilité de ré-utiliser le matériel GAZ pour un autre véhicule. Il est bon de savoir qu’en nous confiant l’installation de votre véhicule, celui-ci ne subit aucune modification du moteur ou de ses accessoires ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de réparation de très grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, Rover, Daewoo, Chevrolet, Lada, Saab, etc…)

• FORMATION DES PERSONNELS DE MAINTENANCE GNV : afin de transmettre l’expérience CATALGAZ  et péreniser les compétences locales.

• HUILE MOTEUR PROPRE PLUS LONGTEMPS = ENVIRONNEMENT PROTEGE ET LONGEVITE DU MOTEUR  AUGMENTEE + 50 %

GNV pour l'ADEME

Témoignage RENAULT Clio GNV à l’ADEME

 

GNV à Nantes

Témoignage CITROEN C 15 GNV à EDF-GDF  Nantes

• RESERVOIR GNC ULLIT  ULTRA LEGER  100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs GNV type4

Réservoirs ULLIT  GNV type4

• PRIME ASSURANCE IDENTIQUE OU REDUITE DE 10% : c’est la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que le Diesel ou l’Essence
• ACCES AUX PARKINGS SOUTERRAINS AUTORISES : le  méthane est 2 fois plus léger que l’air et en cas de fuite se dissipe très rapidement vers le haut

• COMMUTATION AUTOMATIQUE GNV ESSENCE : quand le réservoir GNV est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant : voir notice d’utilisation EGAS

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

• CARBURANT ABONDANT ACCESSIBLE ET ABORDABLE DISTRIBUE EN EUROPE ET DANS LE MONDE ENTIER : rien qu’en Aquitaine 6 stations services publiques distribuent du GNV (TOULOUSE, BORDEAUX, CASTETS, AGEN, AIRE SUR ADOUR et MONT DE MARSAN). De plus, zéro pétrole signifie qu’aucun risque de pénurie n’est à craindre.

http://www.afgnv.info/

• ENERGIES ET GEOPOLITIQUE : depuis la dernière catastrophe Nucléaire de FUKUSHIMA dont le désastre écologique (présent et pour toujours) justifie l’arrêt brutal de ses centrales atomiques, le JAPON importe dans l’urgence 95 % de son énergie (principalement du GNL et du GPL) par voie maritime.  La sortie du Nucléaire c’est de toute évidence techniquement possible, beaucoup moins risqué pour sa population mais un peu plus cher à l’usage car la sécurité a un prix et à plus forte raison avec le Nucléaire Première mondiale : le JAPON habitué aux défis technologiques vient tout juste de tenter l’exploitation de l’un de ses gisements d’Hydrates de Méthane Offshore côté Pacifique,  il ambitionne ainsi d’être un jour quasi autonome pendant plus d’un siècle… D’autres pays disposant de réserves importantes comme la Grèce, la Corée, la Chine, les U$A ou l’Inde pourraient suivre si l’expérience est concluante. La quantité d’énergie contenue dans les gisements d’Hydrates de Méthane Offshore exploitables serait 3 fois plus élevée que le total des réserves mondiales actuelles de Pétrole, de Gaz et de Charbon.

Hydrates de méthane : quand la glace brûle.

Hydrates de méthane : quand même de la glace brûle …

• AUTONOMIE ENERGETIQUE SECURISEE ET DURABLE D’UN TERRITOIRE : le BIOGAZ  ou BioGNV est LE carburant Renouvelable proche du  ZERO EMISSIONS  d’origine France   INCONTOURNABLE à privilégier DES A PRESENT, et de plus il est miscible dans les mêmes réservoirs que  le GNV fossile…

Rolls Royce Bio CNG with courtesy of Christopher Maltin

ROLLS ROYCE Bio CNG with courtesy of Christopher Maltin

Transition Energétique Plan « B » : dans un scénario réaliste de « Sortie progressive du Diesel GATE », le GNV bas-carbone serait potentiellement substituable à hauteur de 60% du Gasoil « hyper-carboné » consommé dans les véhicules à moteur Diesel recevant une classique installation GNV (ou GNL) de type DualFuel, soit environ les 3/4 du parc actuel  de VU et PL jusqu’à la norme Euro VI inclue. KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL !  ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! )  R : le Diesel-Gaz en Dual-Fuel est autorisé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, Pologne, Asie, Australie, USA … mais est encore interdit chez nous (mention carte grise GF existante mais règlementation Française inexistante et Tests en cours).

L'alternative complémentaire Dual-Fuel

L’alternative complémentaire DualFuel

 

 

 Balayeuses DULEVO….

gnv-santeny-grdf2016-1Présentation GNV

Véhicules CATALGAZ TOUTES MARQUES à ESSENCE / GNV adaptables:

PEUGEOT Partner, RENAULT Clio Atmo, CITROEN Berlingo, DACIA Dokker van, OPEL : Corsa, Karl, Mokka, Meriva, tous modèles 90 ch, 100 ch et 140 ch à moteurs Atmo ET Turbo en Injection Indirecte, Fiat Panda van, FIAT Fiorino, FIAT Doblo cargo,etc …

• De 1983 à ce  ce jour, nous avons effectué + de 1000 adaptations GPL / GNV / Bio-GNV, ce qui représente des millions de KM parcourus en toute légalité avec moins de pollution et de CO2 depuis déjà une trentaine d’années, n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets !

CATALGAZEnR assure également la Maintenance « sur sîte » des co-générateurs ELECTRO HAGL à moteurs M.A.N. Zéro Pétrole alimentés en 24/24 au BIOGAZ AGRICOLE dans le Grand Sud Ouest.

SAMSUNG

Mehdi (Sté AES) pose devant le moteur V12 au Biogaz

1983 >>>> 2018 : depuis 35 ans au service de la Transition Energétique « très bas-Carbone »

IMG_0012

Du nouveau à MONT DE MARSAN chez Eric SORTINO Maître Artisan : ouverture prochaine aux Poids Lourds d’une station service GNV DEFA 24/7 +CB, idéalement située route de ST Sever  Z.A Rocade sud , 63 rue Téoulère  40 280 SAINT PIERRE DU MONT.

Station GNV Sortino à Mont de Marsan

Avec TOULOUSE, BORDEAUX, AGEN, TARBES, AIRE SUR ADOUR, CASTETS, MONT DE MARSAN est la 10° station service GNV dans le Sud Ouest.

Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86               e-mail: catalgaz@wanadoo.fr         N° intra communautaire : FR 25354061806.

Sites recommandés : www.denis-farge.com

Cliquer sur ce lien pour voir ce très beau film sur la Passat TSI Eco Fuel GNV/BioGNV  (source VW 2005 )

CARTE DE FRANCE DES STATIONS SERVICES GNV:    http://www.afgnv.info/

 

Automobilistes utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !

pas content rouge petit E 85 : en France, le bio-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas dans la case P3 la mention légale F (Article R 321-16 du Code de la Route). Seul 1 modèle est disponible d’origine chez nous. Environ 60 000 véhicules polluants circuleraient dont certains ILLEGALEMENT, souvent avec un boitier bidon (non règlementaire) acheté via Internet et mal adapté. Curieusement l’Etat a fermé les yeux alors que ces dernières années les ventes augmentaient. Mais ça devrait rapidement changer !