GNV biogaz

CARBURANT VERT POUR VOITURES BLEUES DEPUIS 2015 A MONT DE MARSAN. VW Caddy GNV : le plein – 5 mn et jusqu’à 500 Km sans stress !

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Intégration réservoirs GNV MERCEDES B 200 NGD

Intégration 3 réservoirs GNV MERCEDES B 200 NGD

VOUS AIDER A PASSER AU GAZ 

GAZ : autorisation de circulation quelle que soit la date d'immatriculation

GNV = vignette mauve CRIT’Air classe 1 avec autorisation de circulation dans les villes en ZCR quelle que soit la date d’immatriculation du véhicule.

       –  Le  GNV  à  1,10 le Kg de gaz  prix moyen 2017 (zéro pétrole, zéro AdBlue ®)

 

 Equivalences utilisées : 1 Kgaz GNV = 1,15L Gasoil = 1,45L Essence = 1,65L GPL= 1,85L E 85

 

  ECONOMIE : jusqu’à 50 % moins cher et plus jamais de pénurie

 

6 exemples d’autonomies et de rentabilités au Kilomètre en GNV pour sortir du Diesel

 

 FIAT PUNTO Natural Power 1.2L GNV:  jusqu’à 420 Km avec 16 de Gaz, conso 3,6 Kgaz/100Km  (+ 600 Km à Essence)

OPEL COMBO Ecoflex 1.4L16VTurbo GNV:  environ 300 Km avec 17 de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 300 Km Ess.)

MERCEDES B200 NGD 2L16vTurbo GNV: environ 450 Km avec 23 de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km  (+ 150 Km Ess.)

VW CADDY TGI-Bluemotion 1,4L16vTurbo GNV: environ 500 Km avec 25 de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km  (+ 150 Km Ess.)

FIAT DUCATO Natural Power 3L16v Turbo GNV: environ 400 Km avec 39 de Gaz, conso 9 Kgaz/100Km (+130 Km Ess.)

IVECO DAILY Natural Power 3L16v Turbo GNV: environ 400 Km avec 48 de Gaz, conso 11 Kgaz/100Km (+130 Km Ess.)

 

TABLEAU COMPARATIF DES KILOMETRAGES MOYENS PARCOURUS AVEC  10 €

                                                                                   GNV : 5,0K/100    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>   180 Km

                                                                                   GPL : 8,3L/100     >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  170 Km

                                                                                   G O : 5,7L/100      >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>   130 Km

                                                                                   Ess : 7,2L/100      >>>>>>>>>>>>>>>>>>   90 Km

 

 

COMPARATIF DE PRIX DES PRINCIPAUX CARBURANTS

GNV    (Gaz Naturel Véhicule)    :  1,10 €/Kg

   GPL    (Gaz Pétrole Liquide)      :  0,70 €/Litre

         DIESEL (Gas Oil Additivé, sans Souffre + 4 à 8 % d’AdBlue ®)  :  1,32 €/Litre

       ESSENCE  (Sans Plomb 95-98 additivé)    :  1,45 €/Litre

 

COUT DES CARBURANTS  à ENERGIE EQUIVALENTE en LITRES / Kg de GAZ

 1 Kg GNV   (13,5KWh/Kg)   :  1,10 €

  1,65L GPL      (7,1KWh/L)    :  1,15 €

 1,15L G O       (9,6KWh/L)   1,51 €

 1,45L Ess      (8,8KWh/L)    2,10 €

 

 Equivalences des carburants : 1 Kgaz GNV = 1,15L Gasoil = 1,45L Ess. = 1,65L GPL= 1,85L E 85

 

 

STOP  aux idées FAUSSES !

 Depuis toujours, l’accès aux parkings souterrains est autorisé au GNV. 

 

• INSTALLATION R110 CATALGAZ « Made in LANDES » : gardez VOTRE voiture Essence, en l’équipant au GNV vous lui offrez une 2° vie, et en plus notre matériel EGAS  est ré-utilisable sur un autre véhicule, c’est aussi cela l’économie Circulaire !

• DUREE  AMORTISSEMENT EQUIPEMENT FAVORABLE MEME AVEC FAIBLE KILOMETRAGE ANNUEL

• EXONERATION PARTIELLE DE  Taxe Véhicules de Société (CGI article 53), CARTE GRISE GRATUITE

• EQUIPEMENT GNV RE-UTILISABLE (RESERVOIR GNV = 20 ANS)

• TVA récupérable sur le GNV carburant pour les Vehicules Utilitaires ou Sté,  soit 0.92 € HT le Kilo de GNV

• REVISION GNV CATALGAZ TOUTES MARQUES : VIDANGE, ALLUMAGE, FILTRES INSTALLATION GAZ …

• ENTRETIEN SIMPLIFIE : pas de vannes EGR ni de Filtre Anti Particules qui se bouchent donc Zéro cérine Eolys ®

• ECONOMIE D’ADDITIFS : pas de Catalyseur Sélectif Réduction donc Zéro consommation d’ AdBlue

• ACCES AUTORISE en Zone de Circulation Restreinte ou Pics de Pollution avec vignette mauve CRIT’Air classe 1 , stationnement GRATUIT avec Disque Vert

  • HUILE MOTEUR TOUJOURS PROPRE = LONGEVITE DU MOTEUR AUGMENTEE + 50 %


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Article GNV/BioGNV magazine St Pierre du Mont 1-2017

Cliquez sur le lien pour comprendre comment les bus montois circuleront sans pollution et en « CO2 neutre » grâce au BioGNV montois

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/mont-de-marsan-des-bus-du-reseau-tma-rouleront-fin-2018-avec-du-biogaz-issu-des-dechets-des-stations-d-epuration-1484313794

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Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

LA TRANSITION ENERGETIQUE « BAS-CARBONE » AU COEUR DE LA STRATEGIE CATALGAZ 

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SAMSUNG

Le GNV est maintenant disponible à Mont de Marsan

Inaugurée Officiellement le 26/6/2015, notre nouvelle station services GNV (accessible également aux Poids Lourds GNV)  associée à notre activité reconnue de transformation et maintenance de véhicules GNV constituent une nouvelle offre Alternative et compétitive désormais à votre disposition lors du renouvellement d’un parc roulant de type :

 

VEHICULE UTILITAIRE  NEUF∗

PRIX INSTALLATION GNV+ESSENCE à partir de 4600 € TTC

Réservoir vertical GNV type4

Réservoir vertical GNV situé dans l’angle AV gauche

PEUGEOT Partner VTi 98 Euro 6, INSTALLATION CATALGAZ capacité 14,5 Kg de GNV soit environ 300 km (+ Ess.) durée 20 ans, poids 30 Kg

CITROEN Berlingo VTi 95 Euro 6 , INSTALLATION CATALGAZ capacité 14,5 Kg de GNV soit environ 300 km (+ Ess.) durée 20 ans, poids 30 Kg

FIAT Doblo 95 Euro 6 , INSTALLATION CATALGAZ capacité 14,5 Kg de GNV soit environ 300 km (+ Ess.) durée 20 ans, poids 30 Kg

FIAT Fiorino 73 Euro 6, INSTALLATION CATALGAZ  capacité 14,5 Kg de GNV soit environ 300 km (+ Ess.) durée 20 ans, poids 30 Kg 

 VOTRE VEHICULE NE FIGURE PAS DANS LA LISTE : FAIRE UNE DEMANDE EN PAGE CONTACT-DEVIS

 

• VEHICULES DECONSEILLES AU GAZ : PORSCHE Cayenne, HUMMER …

 

VEHICULE UTILITAIRE  NEUF∗ INSTALLATION GNV autonomie augmentée: 

FIAT Doblo Cargo 95 surélevé Euro 6, INSTALLATION CATALGAZ capacité 25 Kg de GNV soit environ 500 km (+Ess.) durée 20 ans, poids 50 Kg

Réservoir vertical GNV type4

Réservoir vertical GNV type4 situé dans l’angle AV gauche

VEHICULE  PARTICULIER Euro 6 ou Sté INSTALLATION CATALGAZ capacité 15 Kg de GNV (350 km env.) + Ess.  durée 20 ans, poids 30 Kg

 

LISTE DES VEHICULES NEUFS ADAPTABLES GNV

 

CITROEN : DS3 moteurs Atmo et Berlingo VTi 95 

PEUGEOT : Partner moteur Atmo VTi 98

OPEL : Corsa, Karl, Mokka, Meriva, TOUS MODELES 90 ch, 100 ch et 140 ch à moteurs Atmo ET Turbo en Injection Indirecte

RENAULT Clio 3 cyl Atmo, DACIA Lodgy moteurs Atmo, FORD Fiesta 4 cyl Atmo

VOLKSWAGEN – SEAT – SKODA : TOUS MODELES 75 ch à moteurs 3 cylindres,

SUZUKI : Swift 1,2L 94 ch , Vitara et S-cross 1,6L 120 ch TOUS MODELES

CHRYSLER – JEEP : Renegade 1,6L 110 ch et 1,4L Multiair 140 et 170 ch; Cherokee et Grand Cherokee 

FIAT : TOUS MODELES VP et Véhicules Société Panda van 2 places etc..

ALFA ROMEO : Mito et Giulieta 1,4L Multiair 140 et 170 ch

Réservoirs GNV type 4

CITROEN C3 Berline GNV 2 x 28 L (réservoirs ULLIT type4)

CITROEN C3 GNV

CITROEN C3 Berline GNV = 10 Kgaz

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

 

2 cv Réservoir GNV type 4

CITROEN 2cv GNV DEFA-CATALGAZ 1 réservoir ULLIT type4 (2012-R110)

 

PEUGEOT 407v GNV DEFA-CATALGAZ 1 réservoir ULLIT type4 (2006-R110)

 

 

Réservoir GNV type1 banquette AR

Réservoir GNV type1 RENAULT Clio ADEME (1994)

 

R19 GNV avec ses 3 réservoirs en fond de coffre

RENAULT 19 Sté 3 réservoirs GNV  en fond de coffre. Véhicule SOLAGRO ayant fait le Rallye Biogaz Rome-Kiev (1991)

Véhicules GNV CATALGAZ place du Capitole à Toulouse (2008)

Véhicules RENAULT 4 GNV CATALGAZ place du Capitole à Toulouse avant départ du 4L Trophy (2008)

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405 GNV 1989 type1 et 407 GNV type4 CATALGAZ de 2009

PEUGEOT 405 GNV 1989 réservoirs type1 et PEUGEOT 407 GNV 1 réservoir type4 CATALGAZ-DEFA (2006)

 

SUZUKI

SUZUKI Vitara 2 réservoirs GNV Type4 (Belgique)

SUZUKI GNV coffre

SUZUKI  Vitara GNV coffre préservé (Belgique)


Réservoir GNV Type4

Réservoir GNV Type4  FORD  F150 (USA)

FOURGON UTILITAIRE TOUTES MARQUES INSTALLATION CATALGAZ, comprenant 1 réservoir capacité 25 Kg de GNV (350 km env.) ré-utilisable 20 ans, poids 50 Kg, situé verticalement derrière les sièges AV. (2°réservoir possible en option)

Réservoirs GNV type 1 sous plancher

2 réservoirs GNV type1 sous plancher (suggestion)

► ENGIN AUTO-TRACTE  à Batterie 12V : tondeuses, balayeuses à moteur 4T  adaptables chez CATALGAZ après avis préalable. Une vidéo de la tondeuse du garage est sur Internet

Carburant VERT pour notre tondeuse GNV

LE PLEIN DE CARBURANT VERT pour notre tondeuse GNV (+ Essence)

–    Temps de remplissage d’un gros réservoir GNV : moins de 5 mn

–    1 plein VP de GNV à 16,50 € = 400 km environ

–    1 plein VU de GNV à 27,50 € = 500 km environ

 (Rappel : 1 plein 40L Essence à 58 € = 500 à 600 km environ)

∗ 1ére immatriculation Essence obligatoire

 

BENEFICE ENVIRONNEMENTAL REALISABLE AVEC LE GNV :

DIMINUTION des Coûts Externes Environnementaux des Acheteurs Publics : tarif pollution Directive Européenne 2009/33/CE et Décret Français du 5/5/2011

  •  PARTICULES : 8,7 cts €/g  (polluant Diesel )
  •  NOx : 0,44 cts €/g  (polluant Diesel )
  • CO-CH4 : 0,0 cts €/g
  •  CO2 : 0,003 cts €/g
  • HCNM : 0,1 cts €/g
Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

  • GRENELLE 2 : Plan Climat Energie Territorial et Exemption TGAP
  • Amortissement fiscal supplémentaire exeptionnel sur 2 ans visant à soutenir l’achat de camions Poids Lourds GNV et bioGNV afin de contribuer à la Transition Energétique de ce secteur clé du Transport. Journal Officiel de la République Française du 30 décembre 2015 (Loi 2015-1785 article23)
  • Suite aux déclarations encourageantes de la part de certains de nos élites et/ou gouvernants, on attends toujours du concret pour enfin démocratiser ce brave Gaz qui à ce jour demeure le seul vrai carburant renouvelable très bas-Carbone, mais qui aujourd’hui encore est jugé pas assez snob par défiance des uns, quand il n’est pas tout simplement oublié de la Transition Energétique par l’incompétence des autres. Cependant l’espoir renait suite au discours du Président de la République en clôture de la Conférence Environnementale du 25/4/ 2016, à suivre donc …

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CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS PROPRE ?

 

          – Le GNV à 1,10€ le Kg de gaz    prix moyen 2017   ( Zéro PARTICULES )

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  ECOLOGIE : compatible Loi Transition Energétique « 20% de véhicules Propres » EPCI

 

GAZ NATUREL : CARBURANT  Zéro Pétrole, SouffrePlomb, Benzène, Pesticides, Lithium, Cadmium, déchets radioactifs, AdBlue ®, cérine Eolys ®, NON TOXIQUE pour les POPULATIONS et l’ENVIRONNEMENT recommandé par FRANCE  NATURE  ENVIRONNEMENT (FNE regroupe les 3000 associations écologiques) dont le président plein de bon sens a déclaré le 9/7/2015: « si le Véhicule Electrique est bien adapté à certains lieux ou à certains usages, il ne peut pas remplir l’ensemble des besoins de mobilité... Il y a urgence à arrêter l’emballement des émissions de CO2 du secteur Transport et le GNV est un moyen à développer dans ce but ».  Dans le même communiqué de Presse, Raymond Lang, spécialiste Transports et Mobilités Durables à FNE affirme : « L’usage du GNV dans les Transports permettrait d’améliorer la qualité de l’air par rapport à la situation actuelle. L’arrêt de consommation des produits fossiles sera très difficile dans le secteur des Transports. Le passage au GNV est une étape importante, car il conduira à l’utilisation de Bio-GNV d’origine renouvelable ».

http://www.vertetpasmure.fr/2017/01/27/la-region-se-lance-dans-une-strategie-bas-carbone/

Le Black Carbon visible sur nos murs

Black Carbon visible sur les murs de nos villes (clean-tags FNE campagne 2012)

• REDUCTION DES EMISSIONS DE CO2 ( – 25 % à – 95 % Dioxyde de Carbone)

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• REDUCTION DES EMISSIONS DE  NO2 et O3 ( – 80 % Dioxyde d’Azote et Ozone)

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• COMPOSITION CH4 = 1 SEUL ATOME DE CARBONE,  4 ATOMES D’HYDROGENE, soit un haut ratio H/C = ℑ  qui autorise la mention  très basCarbone C1

Méthane

Molécule de Méthane

Molécule de Méthane

Molécules Essence ou Diesel

Molécules Essence ou Diesel

Le METHANE : c’est la formule chimique la plus  simple, c’est une molécule qui a l’avantage de ne comporter AUCUNE LIAISON CARBONE-CARBONE, c’est un gaz très stable contenant 25 % d’H2 en masse, c’est aussi un combustible abondant  très facile à produire de manière Renouvelable en BIOGAZ Contemporain sans recourir aux « cultures énergétiques » dits Agrocarburants qui sont ruineuses pour les sols à cause des PESTICIDES, et qui occupent des surfaces au détriment de celles cultivables pour l’alimentation comme c’est souvent le cas avec l’Ethanol ou les Huiles Végétales Diesel.

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En optant simplement pour le Bio-METHANE, appelé aussi Bio-GNV, on rend presque le Véhicule Electrique obsolète  mais surtout on obtient dès à présent pratiquement TOUS LES AVANTAGES de lHYDROGENE PUR sans ses nombreux inconvénients : prix de revient trop élevé, production d’H2 sale à partir d’énergie primaire fossile NON Renouvelable, matériels Haute Pression trop spécifiques et hors de prix. Notons à ce jour le manque cruel d’une application commerciale incontournable qui serait une offre réellement pertinente. Autonomie trop faible à cause du stockage de gaz embarqué insuffisant, et importante chute de la puissance en MCI atmo. Véhicules Electriques de type Piles à Combustible virtuels pour bien longtemps encore, règlementations dissuasives et à moyen ou long terme le réseau de stations services d’H2 propre inexistant en Europe et en France tout particulièrement car de fait disqualifié par l’héritage risqué de nos 80 % d’électricité Nucléaire SALE car non renouvelable…

Le Cycle de Vie de l'ELECTRO-NUCLEAIRE

Cycle de Vie de l‘ELECTRICITE NUCLEAIRE

Photo-Voltaïque + Eolien = H2 propre

Véhicule 100 % H2 équipé en 2007 par Eric SORTINO Maître Artisan faisant le plein en Toscane

Véhicule MINI Cooper S 100 % H2 propre équipé en 2007 par Eric SORTINO Maître Artisan faisant ici le plein grâce à l’amabilité de M. Bonelli à la station service H2 Renouvelable de Grecciano chez AGIP en Toscane (ITALIE).

 ℑ  le  haut ratio Hydrogène/Carbone  réduit pollution et toxicité : Gaz Méthane 4/1= 4  Pétrole 2/1= 2  Charbon 1/1= 1  et  Bois (c’est le pire) 1/10= 0.1

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 Toxicité des substances à quantité équivalente : H2O = ;  CO2 = 0 ; CO = 1 ;  HC = 60 ;  NOx = 100 ;  HAP, SO2, PM10, PM2,5 , NanoPM = 130

 

NEUTRALITE à 97 % des Gaz à Effet de Serre : le BIOGAZ ou Bio-GNV, carburant Renouvelable « origine France » est incontestablement LA meilleure solution immédiatement DISPONIBLE dans le cadre des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) et pour préparer l’économie circulaire. De plus le Bio GNV est miscible ou complètement substituable par injection dans le réseau de GrDF. Le Bio-GNV remplacera progressivement le GNV fossile sans modifications des réglages moteur et dans les mêmes réservoirs GAZ, et il faut bien comprendre que dans notre cas le CO2 émis n’est plus un problème insurmontable mais devient au contraire LA SOURCE de notre matière première renouvelable !

http://www.gnvolontaire.fr/

IVECO Stralis Bio-GNV

IVECO Stralis BioGNV

• DROIT DE CIRCULATION EN CENTRE VILLE  EN PICS DE POLLUTION : VIGNETTE MAUVE ET DISQUE VERT DE STATIONNEMENT GRATUIT, communes EPCI.

GAZ : autorisation de circulation quelle que soit la date d'immatriculation

GNV : autorisation de circulation en ZCR quelle que soit la date d’immatriculation

• GAZ CARBURANT proche du « ZERO EMISSIONS » très pauvre en Carbone (C1), à l’opposé du Gasoil hyper-carboné (C12). ABSENCE  DE SOUFFRE, DE BENZENE, DE PLOMB, DE FUMEES NOIRES,  DE PARTICULES TOXIQUES, D’AMMONIAC (AdBlue ®), DE CONTAMINATION DU LUBRIFIANT MOTEUR.

• DIMINUTION DES VIBRATIONS ET DU BRUIT DE 50 % :  idéal pour les livraisons urbaines, les ramassages de nuit, ou tôt le matin (Bennes Ordures Ménagères)

Station GNV de Saint Girons Ariège

Station GNV DEFA – Saint Girons en Ariège

APRES LE SCANDALE DE L’AMIANTE, DES INCINERATEURS, VOICI LE DIESELISME …

En 1982 parait un document universitaire Français intitulé « Propriétés mutagènes des particules de suie issues des échappements de moteur Diesel » par C. DUMON, puis en 1983 c’est le rapport officiel du Pr. ROUSSEL  remis à la ministre H. BOUCHARDEAU, qui par précaution recommande l’arrêt de la Diéselisation incontrôlée du parc automobile Français. Vidéo ci-dessous :

 

Dans les années 90 des grandes organismes (CNRS ou OMS dès 1988) ont classé le Diesel comme cancérigène probable….

Dès 2006 le rapport de l’OCDE alerte sur les dépassements des valeurs de pollution NOx des moteurs Diesel EN DEHORS DU CYCLE EUROPEEN DE CONDUITE CONFORMEMENT A L’HOMOLOGATION : il faut comprendre en CONDUITE REELLE… Idem pour les fameux Tests sur route effectués en Italie par les CHERCHEURS OFFICIELS de l’Institut de l’Energie et des Transports de l’UE à Ispra en 2011, ainsi que pour celui de l’ADEME de 2014…

Depuis 2012 le Diesel est classé cancérigène certain par l’Organisation Mondiale de la Santé dans l’indifférence quasi générale … (y compris d’ailleurs en France le pays le plus touché par le Dieselisme !)

Voiture a le cancer

Ainsi après 60 ans de dumping fiscal et de désinformation, le tout-Diesel à la française représente maintenant près de 80% des carburants consommés… Comme avec l’Electro-Nucléaire, la pensée unique des années 60, elle-même héritée du mythe de l’Indépendance Energétique (encore aujourd’hui le V.E.PR bon marché ?!)  à conduit notre pays à l’aveuglement en instaurant une situation de monoculture énergétique d’un autre âge. Pour satisfaire la trop forte demande, la moitié du Gasoil consommé doit être importé principalement de Russie au prix fort soit 40 Millions de Tonnes/an, et ensuite il nous faut exporter notre Essence excédentaire pratiquement à perte. Ce déséquilibre souvent dénoncé par les Raffineurs Français dure depuis 20 ans. Du côté des Finances Publiques  le manque à gagner est chaque année plus abyssal (environ 7 milliards d’€uro/an qui partent en fumée!), creusant davantage les déficits, comme le déplore le rapport de la Cour de Comptes.

Tenue correcte exigée

Tenue correcte Diesel exigée avec gant de rigueur

Bien qu’il existe dans notre Constitution un  droit du citoyen à respirer un air non pollué, les seuils d’alertes sont régulièrement dépassés depuis 2000 et la France est logiquement menacée de devoir un jour payer des amendes Anti-pollution aux instances Européennes : 250 000 € pour les Particules et 250 000 € pour les NOx. Mais en théorie seulement, car à Bruxelles nos Etats n’ont même pas tenu compte des résultats accablants des Tests de pollution Diesel effectués sur route en 2011 par LEURS CHERCHEURS OFFICIELS ! Il aura fallu attendre septembre 2015 et le scandale mondial du Diesel Gate Américain pour mesurer l’ampleur du scandale de l’Euro Diesel Gate actuel avec ses conséquences industrielles à venir ET ses coûts sanitaires déjà bien réels.

A première vue ça ne fait pas rire tout le monde ...

Triste constat : 9 Diesels sur 10 dépassent les normes anti-pollution (Commission Royal-Batho 2016)

POLLUER PLUS POUR GAGNER PLUS …

En pleine gestion de crise dans l’affaire Volkswagate par un comité restreint regroupé dans l’urgence à Bruxelles en octobre 2015, la seule mesure décidée par nos Etats (sous la pression des Lobbys) fût d’augmenter la norme de Pollution autorisée pour les Diesel de 110 % (soit 2 fois plus) pour 2017  et ensuite de 50 %  (1,5 fois plus) pour 2019...

On dirait que c'est pas une allemande ?!

Pas triché, pas d’écologie punitive ?!  Allez CIRCULEZ !  y a rien à voir…

Conséquence des « contrôles anti-pollution Diesel » complètement OBSOLETES, durant les nombreux pics de pollution (devenus des plateaux quasi permanents en milieu urbain), le risque sanitaire du DIESELISME devient maximum pour les populations plus longtemps exposées à haute dose (habitants des centre-villes, piétons, cyclistes etc…).

Grenoble sous un nuage de pollution aux Particules + Nox en décembre 2016

Grenoble sous un nuage de pollution aux Particules + Nox en décembre 2016

Alors devant un tel constat d’échecs ne devient-il pas urgent d’admettre que la Diversification Energétique est LA solution pour sortir par le haut de l’hypocrisie du Tout Diesel  à la française et de privilégier enfin une solution MATURE, sûre et durablement écologique ?

DEFA CITROEN U55 moteur 6 cyl GNV

DEFA CITROEN U55 moteur 6 cyl GNV (années 50)

Cette solution « Bas-Carbone » disponible existe : c’est le Gaz Naturel Véhicules

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D’ailleurs  après LILLE Métropole Biogaz, TOURS, et CHAMBERY dans les années 90, le Conseil de la Mairie de PARIS ne s’y est pas trompé en votant dès 2015 un plan d’aide financière qui incite clairement les Entreprises et les Professionnels à opter pour le carburant GNV  lors du changement de véhicule, afin de pouvoir sortir du scandale Diesel GATE pour 2020.

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CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS SUR ?

               – Le GNV à 1,10€ le Kg  prix moyen 2015

 

  SECURITE : vérification conformité de l’installation GNV par DREAL (Mînes)

• INSTALLATIONS GNV ET ENTRETIEN VEHICULES « MADE IN LANDES » chez  CATALGAZ : possibilité de ré-utiliser le matériel GAZ pour un autre véhicule. Il est bon de savoir qu’en nous confiant l’installation de votre véhicule, celui-ci ne subit aucune modification du moteur ou de ses accessoires ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de réparation de très grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, Rover, Daewoo, Chevrolet, Lada, Saab, etc…)

• FORMATION DES PERSONNELS DE MAINTENANCE GNV : afin de transmettre l’expérience CATALGAZ  et péreniser les compétences locales.

• HUILE MOTEUR PROPRE PLUS LONGTEMPS = ENVIRONNEMENT PROTEGE ET LONGEVITE DU MOTEUR  AUGMENTEE + 50 %

GNV pour l'ADEME

Témoignage RENAULT Clio GNV à l’ADEME

 

GNV à Nantes

Témoignage CITROEN C 15 GNV à EDF-GDF  Nantes

• RESERVOIR GNC ULLIT  ULTRA LEGER  100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs GNV type4

Réservoirs ULLIT  GNV type4

• PRIME ASSURANCE IDENTIQUE OU REDUITE DE 10% : c’est la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que le Diesel ou l’Essence
• ACCES AUX PARKINGS SOUTERRAINS AUTORISES : le  méthane est 2 fois plus léger que l’air et en cas de fuite se dissipe très rapidement vers le haut

• COMMUTATION AUTOMATIQUE GNV ESSENCE : quand le réservoir GNV est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant : voir notice d’utilisation EGAS

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

• CARBURANT ABONDANT ACCESSIBLE ET ABORDABLE DISTRIBUE EN EUROPE ET DANS LE MONDE ENTIER : rien qu’en Aquitaine 6 stations services publiques distribuent du GNV (TOULOUSE, BORDEAUX, CASTETS, AGEN, AIRE SUR ADOUR et MONT DE MARSAN). De plus, zéro pétrole signifie qu’aucun risque de pénurie n’est à craindre.

http://www.afgnv.info/

• ENERGIES ET GEOPOLITIQUE : depuis la dernière catastrophe Nucléaire de FUKUSHIMA dont le désastre écologique (présent et pour toujours) justifie l’arrêt brutal de ses centrales atomiques, le JAPON importe dans l’urgence 95 % de son énergie (principalement du GNL et du GPL) par voie maritime.  La sortie du Nucléaire c’est de toute évidence techniquement possible, beaucoup moins risqué pour sa population mais un peu plus cher à l’usage car la sécurité a un prix et à plus forte raison avec le Nucléaire Première mondiale : le JAPON habitué aux défis technologiques vient tout juste de tenter l’exploitation de l’un de ses gisements d’Hydrates de Méthane Offshore côté Pacifique,  il ambitionne ainsi d’être un jour quasi autonome pendant plus d’un siècle… D’autres pays disposant de réserves importantes comme la Grèce, la Corée, la Chine, les USA ou l’Inde pourraient suivre si l’expérience est concluante. La quantité d’énergie contenue dans les gisements d’Hydrates de Méthane Offshore exploitables serait 3 fois plus élevée que le total des réserves mondiales actuelles de Pétrole, de Gaz et de Charbon.

Hydrates de méthane : quand la glace brûle.

Hydrates de méthane : quand même de la glace brûle …

• AUTONOMIE ENERGETIQUE SECURISEE ET DURABLE D’UN TERRITOIRE : le BIOGAZ  ou BioGNV est LE carburant Renouvelable proche du  ZERO EMISSIONS  d’origine France   INCONTOURNABLE à privilégier DES A PRESENT, et de plus il est miscible dans les mêmes réservoirs que  le GNV fossile…

Rolls Royce Bio CNG with courtesy of Christopher Maltin

ROLLS ROYCE Bio CNG with courtesy of Christopher Maltin

Transition Energétique Plan « B » : dans un scénario réaliste de « Sortie progressive du Diesel GATE », le GNV bas-carbone serait potentiellement substituable à hauteur de 60% du Gasoil « hyper-carboné » consommé dans les véhicules à moteur Diesel recevant une classique installation GNV (ou GNL) de type DualFuel, soit environ les 3/4 du parc actuel  de VU et PL jusqu’à la norme Euro VI inclue. KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL !  ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! )  R : le Diesel-Gaz en Dual-Fuel est autorisé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, Pologne, Asie, Australie, USA … mais pose encore problème chez nous (mention carte grise GF existante mais règlementation Française inexistante et Tests en cours).

L'alternative complémentaire Dual-Fuel

L’alternative complémentaire DualFuel

Véhicules Neufs d’Origine Euro 6  au GNV / Essence :

 

FIAT

La 300 000 éme Panda GNV est sortie de l’usine de montage en 2017 !

FIAT Natural Power disponible EN FRANCE sur TOUS les modèles avec réservoirs GNV sous chassis (700 000 véhicules vendus à ce jour !)

FIAT 500

Commutateur Essence-GNV

Commutateur Essence /GNV

Remplissage Essence-GNV

Trappe de remplissage Essence + GNV

 

Réservoir GNV sous chassis

Réservoirs GNV disposés sous chassis

FIAT Panda

Panda Essence-GNV intégration réservoirs

Panda Essence-GNV intégration réservoirs

Résevoirs GNV sous chassis FIAT Panda

2 résevoirs GNV sous chassis FIAT Panda

 

FIAT Punto

Punto Evo 2 réservoirs GNV sous chassis

 

FIAT Qubo

Qubo  2 réservoirs GNV sous chassis

 Fiorino,

 

FIAT Doblo

FIAT Doblo réservoirs GNV sous-chassis

Doblo (4 à 5 réservoirs GNV sous-chassis)

FIAT Ducato

FIAT Ducato 5 réservoirs GNV

Ducato Natural Power (5 réservoirs GNV sous chassis)

IVECO Daily

IVECO Daily réservoirs GNV sous chassis

IVECO Daily réservoirs GNV sous chassis

 

Véhicule d'intervention

Véhicule d’intervention au GNV

PIAGGIO Porter,

PIAGGIO Porter GNV

PIAGGIO Porter GNV

OPEL

OPEL Zafira GNV

OPEL Combo Ecoflex,

AUDI

AUDI A3 G-tron, A4 G-tron

A4 g-tron (prévue2016)

A4 g-tron avec réservoirs GNV sous plancher (prévue 2016)

 

Audi A5 g-tron réservoirs GNV sous plancher  2017

SKODA Octavia

Intégration réservoir GNV sous chassis

Intégration des réservoirs GNV sous chassis

MERCEDES

MERCEDES B200 NGD

Réservoirs GNV sous chassis

3 réservoirs GNV sous plancher

Mercedes Sprinter NGT

4 à 6 réservoirs GNV sous plancher

 

VOLKSWAGEN

 

VOLKSWAGEN Golf TGI

 

Disponible EN FRANCE Golf TGI BlueMotion 3-5 portes (2 réservoirs GNV sous plancher)

 

VOLKSWAGEN Caddy TGI

Réservoir GNV intégrés sous chassis

Disponible EN FRANCE (4 à 5 réservoirs GNV  sous plancher)

 

VW Caddy GNV

VW Caddy GNV

VOLVO

VOLVO  V90  GNV BI-FUEL

 

Coffre GNV Volvo V90 bi-fuel

 

 Balayeuses DULEVO….

gnv-santeny-grdf2016-1Présentation GNV

Véhicules CATALGAZ TOUTES MARQUES à ESSENCE / GNV adaptables:

PEUGEOT Partner, RENAULT Clio Atmo, CITROEN Berlingo, DACIA Dokker van, OPEL : Corsa, Karl, Mokka, Meriva, tous modèles 90 ch, 100 ch et 140 ch à moteurs Atmo ET Turbo en Injection Indirecte, Fiat Panda van, FIAT Fiorino, FIAT Doblo cargo,etc …

• De 1983 à ce  ce jour, nous avons effectué + de 1000 adaptations GPL / GNV / Bio-GNV, ce qui représente des millions de KM parcourus en toute légalité avec moins de pollution et de CO2 depuis déjà une trentaine d’années, n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets !

CATALGAZEnR assure également la Maintenance « sur sîte » des co-générateurs ELECTRO HAGL à moteurs M.A.N. Zéro Pétrole alimentés en 24/24 au BIOGAZ AGRICOLE dans le Grand Sud Ouest.

SAMSUNG

Mehdi (Sté AES) pose devant le moteur V12 au Biogaz

1983 >>>> 2017 : depuis 34 ans au service de la Transition Energétique « très bas-Carbone »

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Du nouveau à MONT DE MARSAN chez Eric SORTINO Maître Artisan : depuis juin 2015  ouverture au public d’une station service GNV DEFA 24/24 +CB + PL, idéalement située route de ST Sever  Z.A Rocade sud , 63 rue Téoulère  40 280 SAINT PIERRE DU MONT.

Station GNV Sortino à Mont de Marsan

Avec TOULOUSE, BORDEAUX, AGEN, AIRE SUR ADOUR et CASTETS, MONT DE MARSAN est la station service GNV dans le Sud Ouest.

Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86               e-mail: catalgaz@wanadoo.fr         N° intra communautaire : FR 25354061806.

Sites recommandés : www.denis-farge.com

Cliquer sur ce lien pour voir ce très beau film sur la Passat TSI Eco Fuel GNV/BioGNV  (source VW 2005 )

CARTE DE FRANCE DES STATIONS SERVICES GNV:    http://www.afgnv.info/

 

Automobilistes utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !

pas content rouge petit E 85 : en France, le bio-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas dans la case P3 la mention légale F d’origine à l’achat VN (Article R 321-16 du Code de la Route). Seuls 2 modèles sont disponibles sur le marché (la VW Golf et le Jeep Grand Cherokee). Environ 60 000 véhicules polluants circuleraient dont certains ILLEGALEMENT, souvent avec un boitier bidon (non règlementaire) acheté via Internet et mal adapté. Curieusement l’Etat semble fermer les yeux alors que ces dernières années les ventes augmentent ...