► ECOLOGIE: conforme à la Loi de Transition Energétique « 20% de véhicules Propres »
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Excellents résultats en conduite « réelle » : un ancien véhicule homologué en Euro 5 est encore en dessous des valeurs Euro 6 … Qu’on se le dise: le GPL n’a RIEN à cacher, c’est même l’anti-Diesel !
• DIMINUTION DES NOx (jusqu’à -96% en Diesel, et jusqu’à -68% à l’essence)
• DIMINUTION RECORD DE LA POLLUTION DE L’AIR A L’OZONE
• DIMINUTION DU CO2 (jusqu’à -11% en Diesel, et jusqu’à -17% à l’essence)
• DIMINUTION DU CO ( jusqu’à -59% à l’essence)
• PASTILLE MAUVE 1° Classe = ACCES AUTORISE EN ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE DURANT LES PICS DE POLLUTION ( ZERO AdBlue ®, ZERO cérine Eolys ®)
• HUILE MOTEUR PROPRE, VEHICULE PLUS SILENCIEUX ET SANS VIBRATIONS (en ville, à froid, on peut parler d’Anti-Diesel !)
• ABSENCE DE BENZENE, DE SOUFFRE, DE PLOMB, D’AMMONIAC (ZERO AdBlue ®), DE FUMEES NOIRES ET PARTICULES TOXIQUES
GPL = 20 ans d’avance !
C’est ce que l’on peut constater en comparant les résultats publiés à l’époque par Renault sur sa Clio GPL de 1994 norme Euro 1, et qui respectent encore la norme Euro 5 de 2014 ! Ainsi à la différence du Gasoil hyper-carbonéℑ (Carbone12), le Filtre à Particules est inutile car l’encrassement par les suies d’un moteur GPL devient impossible même en ville en raison de sa faible teneur en Carbone (Carbone3). Depuis les années 80 le Diesel est interdit au Japon dans les grandes villes, résultat: le Diesel représente – 1 % du parc circulant. Rien qu’à Tokyo la pollution a baissé de + 60 % , car depuis cette date le GPL est obligatoire pour tous les taxis. Un exemple à méditer après le scandale de l’amiante, des incinérateurs, des pesticides, de la surmortalité du tabac ou encore du Diesel Volkswagate aux USA et les dépassements de CO2 et polluants NOx et PM (Particules Fines) également désastreux chez nous suite aux résultats accablants des Diesels contrôlés par la commission Royal-Batho consultables en page DIESELGATE vs Biogaz.
Toxicité des substances à quantité équivalente: H2O (0) – CO2 (0) – CO (1) – HC (60) – NOx (100) – HAP, SO2, PM10, PM2,5 et NanoPM (130)
ℑ le haut ratioHydrogène/Carbone réduit pollution et toxicité : Gaz Méthane 4/1= 4Pétrole 2/1= 2Charbon 1/1= 1Bois (c’est le pire) 1/10= 0,1
• DIMINUTION IMPORTANTE DES POLLUANTS NON REGLEMENTES