PL GNV Ecologie

 

ECOLOGIE : vignette mauve CRIT’Air Classe 1 avec accès en Zone de Circulation Restreinte,  compatibilité norme Euro VI et règlementations futures sans Filtre Anti Particules ni Catalyseur Sélectif de Réduction (zéro AdBlue ®)

 

 

GNV = vignette mauve CRIT’Air Classe 1  autorisant l’accès en ZCR quelque soit  le type ou la date d’immatriculation du véhicule.

 Accès aux  PL GNV autorisé dans PARIS, BORDEAUX, TOULOUSE, LYON, GRENOBLE …

 

Plan Climat Nicolas Hulot 6-7-2017

 

AXE 4. RENDRE LA MOBILITÉ PROPRE ACCESSIBLE À TOUS ET DÉVELOPPER L’INNOVATION :

« le parc automobile est l’un des principaux émetteurs de gaz et de polluants atmosphériques. Nous ferons en sorte d’apporter des éléments de choix cohérents avec la politique de transition écologique en assurant la convergence de la fiscalité essence–diesel au cours du quinquennat. En fonction du rythme de convergence et pour limiter l’impact sur les ménages aux revenus modestes possédant de vieux véhicules, le Gouvernement étudiera les modalités de la mise en place d’une prime à la transition pour remplacer les véhicules qui ne sont pas éligibles à la vignette Crit’air (essence d’avant 1997 et diesel d’avant 2001) par un VN ou un VO, moins polluant et plus économe en carburant. Cette mesure s’intégrera au système de bonus-malus qui a fait ses preuves pour réduire les émissions du parc automobile français et développer l’acquisition de VE. Le Gouvernement soutiendra le développement des carburants alternatifs (électricité, gaz naturel/biogaz, hydrogène). Dans le cadre du plan d’investissements, un fonds pour la mobilité durable sera créé pour soutenir le développement des infrastructures de recharge et les initiatives innovantes. L’acquisition de poids lourds roulant au gaz sera favorisée fiscalement. Le Gouvernement prendra l’initiative de proposer au niveau européen une norme Euro 7 ambitieuse et de fixer l’objectif de mettre fin à la vente de voitures émettant des gaz à effet de serre en 2040. Il portera cette position aux niveaux européen et international et réunira une coalition de pays pour promouvoir cet objectif (Pays-Bas, Inde…) Au-delà des technologies, le Gouvernement travaillera sur les nouveaux usages en lançant au 2e semestre 2017 les Assises de la mobilité qui prépareront une loi mobilité et traiteront notamment de la tarification des usages de la route, de l’accès à la mobilité, de la relance du secteur logistique, du développement des mobilités douces et du covoiturage et de la circulation en ville ».

Extrait du Plan Climat de Nicolas Hulot présenté le 6/7/2017.

 

Demandez la vignette mauve CRIT’Air Classe 1  autorisant l’accès en Zone de Circulation Restreinte

 

De plus en plus de villes adopteront CRIT’Air 1

 

Cliquer sur le tableau CRIT’Air pour l’agrandir

Classification de Pollution suivant le Code de la Route 2016

 

FLAT-TAX DURANT LE QUINQUENAT MACRON SUR LE GNV/BioGNV

 

Le gel de la fiscalité sur le carburant GNV/BioGNV pendant les 5 prochaines années  ET en même temps l’augmentation de la fiscalité sur le Gasoil de manière EXPONENTIELLE est la principale mesure du gouvernement MACRON pour permettre la Transition Energétique dans les Transports.

 

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81740

PRIX  CARTE GRISE  POIDS LOURDS GNV

5 €  seulement (contre + 900 € en DIESEL)

Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre (source IVECO)

DIMINUTION des Coûts Externes Environnementaux des Acheteurs Publics

Tarif pollution Directive Européenne 2009/33/CE. Parution Journal Officiel du 6 mai 2011 et Décret Français du 5/5/2011 Article 1

  •  PARTICULES : 8,7 cts €/g  (polluant Diesel )
  •  NOx : 0,44 cts €/g  (polluant Diesel )
  • CO-CH4 : 0,0 cts €/g
  •  CO2 : 0,003 cts €/g
  • HCNM : 0,1 cts €/g
  • GRENELLE 2 : Plan Climat Energie Territorial et Exemption TGAP

 

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