GNV = Economie

  GNV  à  1,10  le Kg de gaz  prix moyen 2020 (zéro pétrole, AdBlue ®, Lithium-Cobalt)

 

Nouvelle station GNV 24/24/CB 2020 DEFA St Pierre du Mont

 

1 kilo de gaz GNV = 1,15L Diesel = 1,45L Essence 1,7L GPL= 1,9L E85 = 5 kWh El = 0,33 kilo de gaz H2

 

Nouvelle SEAT Leon TGI trajet Barcelone-Paris par l’autoroute : 45 € de GNV (2018-2019)

 

 ► ECONOMIE : jusqu’à 50 % moins cher que l’essence, jusquà 30 % moins cher que le Diesel et jamais de pénurie

 

• TABLEAU DE RENTABILITE  KILOMETRIQUE GNV (MODELES GNV D’ORIGINE CONSTRUCTEURS AUTO)  

 

 CITADINES  GNV

FIAT PUNTO Natural Power 1.2L 52 ch : 400 Km avec 16 € de Gaz, conso 3,6 Kgaz/100Km  (+ 600 Km à Essence)

VW ECO Up !  1,0L12v 68 ch : 350 Km avec 12 € de Gaz, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 200 Km Ess)

VW POLO TGI 1,0L12v Turbo 90 ch : 350 Km avec 12 € de Gaz, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)

 

BERLINES  GNV

AUDI A3  g-tron 1.4L16v Turbo 110 ch : 320 Km avec 16 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)

OPEL ASTRA Ecoflex 1.4L16v Turbo 110 ch : 440 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 200 Km Ess)

SEAT LEON TGI 1,5L16v 130 ch Turbo Géométrie Variable, cycle Miller, DSG7, 93 gr CO2 : 550 Km avec le plein à 19, conso 3,1 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess) test routier par Eric SORTINO 2020

VW GOLF TGI 1,5L16v Turbo Miller 130 ch : 500 Km avec 19 € de Gaz, conso 3,4 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess)  France 2019/route

 

SUV  GNV

SEAT ARONA TGI 1,0L12v Turbo 90 ch 104 gr CO2 : 400 Km avec le plein de gaz à 14 , conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess)  test routier par Bernard SORTINO 2020

 

MONOSPACES GNV

OPEL ZAFIRA Ecoflex 1.6L16v Turbo 150 ch : 500 Km avec 28 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)

MERCEDES B200 NGD 2L16v Turbo 156 ch : 450 Km avec 22 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km  (+ 150 Km Ess)

VW CADDY TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 500 Km avec 25 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)

 

ROUTIERES GNV

AUDI A5  g-tron 2.0L16v TFSI Miller 170 ch : 420 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 400 Km Ess)

MERCEDES E200 NGD 2L16v Turbo 156 ch : 400 Km avec 22 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km  (+ 700 Km Ess)

SKODA OCTAVIA G-Tec 1,5L16v Turbo Miller 130 ch : 500 Km avec 3,4 € de Gaz, conso 3,4 Kgaz/100Km (+ 170 Km Ess)

 

BREAKS GNV

AUDI A4  g-tron 2.0L16v TFSI Miller 170 ch : 440 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 400 Km Ess)

VOLVO V60 Bi-Fuel 2L16v Turbo 245 ch : 370 Km avec 18 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km  (+ 800 Km Ess)

VOLVO V90 Bi-Fuel 2L16v Turbo 245 ch : 400 Km avec 20 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km  (+ 800 Km Ess)

 

FOURGONNETTES GNV

FIAT DOBLO Natural Power 1.4L16v Turbo 110 ch : 300 Km avec 17 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 300 Km Ess)

OPEL COMBO Ecoflex 1.4L16v Turbo 110 ch : 300 Km avec 17 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 300 Km Ess)

VW CADDY TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 500 Km avec 28 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)

VW CADDY MAXI TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 700 Km avec 38 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)

 

FOURGONS GNV

FIAT DUCATO Natural Power 3L16v Turbo 136 ch : 400 Km avec 39 € de Gaz, conso 9 Kgaz/100Km (+130 Km Ess)

IVECO DAILY Natural Power 3L16v Turbo 136 ch : 400 Km avec 48 € de Gaz, conso 11 Kgaz/100Km (+130 Km Ess)

MERCEDES SPRINTER NGT 1.8L16v Kompr 156 ch : 220 Km avec 23 € de Gaz, conso 9,5 Kgaz/100Km  (+ 900 Km Ess)

 

COMPARATIF DES PARCOURS AUTOROUTE 130 KM/H AVEC  10 €

 

                                                                   GNV : 4,0 K/100    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>220 Km

                                                                    GPL : 6,8 L/100     >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  180 Km

                                                                    B 7 : 4,6 L/100      >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  140 Km

                                                                    E 5 : 5,8 L/100      >>>>>>>>>>>>>>>> 100 Km

                                                                    VE: 20 kWh/100   >>>>>>>>> 66 Km

                                                           

COMPARATIF DE PRIX DES ENERGIES ET CARBURANTS

 GNV    (Gaz Naturel Véhicule)    :  1,10 €/kg   (pas d’augmentation des taxes de 2018 à 2022)

 GPL    (Gaz Pétrole Liquide)      :  0,79 €/L (projet initial de sur-taxes d’environ 8 cts d’€uro/L d’ici 2022)

 DIESEL B7 ( GO  1 ° choix )  :  1,50 €/L + 4 à 8 % d’AdBlue ®  (projet initial de sur-taxes d’environ 32 cts d’€uro/L d’ici 2022)

 ESSENCE SP (E5E10)    :  1,60 €/L (projet initial de sur-taxes d’environ 16 cts d’€uro/L dici 2022)

 Super-éthanol (E85)    :  0,78 €/L (projet initial de sur-taxes d’environ 10 cts d’€uro/L d’ici 2022)

 Electricité (VE-Batt)   : 0,79 €/kWh ( depuis 2020 sur autoroute, Borne Recharge Rapide, hors subventions)

 Hydrogène (VE-Fuel Cell) : 15 €/kg ( variable suivant la station : 700 bar en VP, 350 bar en VU et PL, hors subventions)

 

PRIX THEORIQUES A ENERGIE EQUIVALENTE / Kg de gaz GNV

  1 Kg GNV    (13,5 kWh/Kg)   :  1,10 €

  1,70 L GPL      (7,1 kWh/L)    :  1,34 € 

  1,15 L G O       (9,6 kWh/L)   :  1,72 €

  1,45 L Ess      (8,8 kWh/L)    :  2,32 €

  1.90 L E85      (6,6 kWh/L)    : 1,48 €

  5 kWh d’Electricité (BRR)   : 3,95 € 

  0,33 Kg H2  (33,3 kWh/Kg) :  4,95 €

 

1 kilo de gaz GNV = 1,15L Gazole = 1,45L Ess. = 1,7L GPL= 1,9L E85 = 5 kWh El = 0.33 kilo de gaz H2

 

  CARTE GRISE GRATUITE EN NOUVELLE AQUITAINE ET DANS LA PLUPART DES REGIONS
  PRIME ASSURANCE  REDUITE (voire idem)

  VIGNETTE CRIT’AIR MAUVE CLASSE 1 : circulation permanente en  ZCR

  EXONERATION PARTIELLE DE  Taxe Véhicules de Société (selon CGI en vigeur)
   TVA / GNV CARBURANT RECUPERABLE  sur les Véhicules UTILITAIRES
   LONGEVITE DU MOTEUR AUGMENTEE + 50 % par l’absence de contamination du Lubrifiant moteur 
  INSTALLATION GNV « Made in LANDES » : gardez VOTRE voiture Essence en l’équipant GNV vous lui offrez une 2° vie, de plus notre matériel EGAS est ré-utilisable sur un autre véhicule !

• REVISION GNV CATALGAZ TOUTES MARQUES : VIDANGE, ALLUMAGE, FILTRES INSTALLATION GAZ …

• ENTRETIEN SIMPLIFIE : pas de Vannes EGR ni de Filtre Anti Particules qui s’encrassent donc Zéro  cérine Eolys ®

• ECONOMIE D’ADDITIFS : pas de Catalyseur Sélectif Réduction donc  Zéro consommation d’ AdBlue ® 

Rappel technique important : la plus grande longévité d’un moteur au Gaz (validée depuis plus d’un siècle en usage urbain), s’explique par l’absence de lavage du film d’huile sur les parois cylindres-segments au contact du Gaz qui de par sa nature n’est pas miscible avec l’huile de graissage du moteur (liquide). Les carburants liquides qui par dilution dégradent le plus toutes les pièces au contact de l’huile assurant le graissage sont dans l’ordre : le Superéthanol E85, l’ED95, le Gasoil et les autres carburants Sans Plomb.  

 

Gamme GNV 2019 France