Nos réalisations GNV

 biogaz 2CV

 

LA  CITROEN 2cv6 GNVBIOGAZ  DEFIE LE MODELE ELECTRIQUE

Afin de promouvoir et populariser l’utilisation du  Gaz carburant, cette voiture mythique dont le moteur essence bi-cylindres refroidissement à air et le chassis (modèle 1976) sont strictement d’origine a été adaptée Bi-carburation GNV+Essence, réceptionnée DREAL Aquitaine norme R110 (Carte Grise EN) par CATALGAZ, elle est équipée d’un kit AV dernière génération comprenant  :

une carburation pilotée par sonde Lambda en boucle fermée (régulation λ=1)

un Allumage Electronique Intégral de type Pression/Régime (sans contacts)

Ces deux technologies matures garantissent de faibles émissions à l’échappement, un fonctionnement moteur optimisé pour le Gaz, une autonomie et des consommations stables depuis 2012.

Compatible 100 % BioGNV elle offre dès à présent la NEUTRALITE CARBONE (CO2 NEUTRE)

 

GNV = Crit’Air 1  autorisation de circulation quelle que soit la date d’immatriculation

GNV  = accès permanent aux Zones de Circulation Restreintes (dans PARIS, BORDEAUX, TOULOUSE, GRENOBLE …) quelle que soit la date d’immatriculation du véhicule.

 

Allumage Electronique Intégral

Citroën 2 cv6  Allumage Electronique Intégral hyper-fiable CATALGAZ (2012)

 Notre kit AR GNC type4 R110 est la meilleure alternative disponible sur le marché Français

 

2 cv  Réservoir GNV type 4 CATALGAZ montage R110 (2012)

Citroën 2 cv6 GNV réservoir ULLIT  GNC type4 ultra-léger :  jusqu’à 300 Km d’autonomie + 300 Km Essence d’origine soit environ 600 Km en tout.

Réservoirs GNC ULLIT depuis 1983

 

• RESERVOIR GNC ULLIT  ULTRA LEGER  100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)

 

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Notice utilisation véhicule CARBURATEUR

Notice utilisation véhicule GAZ à CARBURATEUR

 

Comparons 2 solutions alternatives …

 

 VEHICULE 2cv6 GNVBiogaz : gaz VERT (Neutre en Carbone)

Amortissement + rapide

Temps de remplissage beaucoup + rapide (1 ou 2 mn)

Confort auditif et performances + élevées (– db, et jusqu’à 100 Km/h )

  Autonomie + importante (300 Km GNV + 300 Km essence)

  Poids réservoir GAZ + léger (25 Kg)

Polyvalence véhicule + élevée (4 places)

Ré-utilisation installation GAZ + facile (réservoir jusqu’à 20 ans)

Analyse Cycle de Vie Intégral + durable (Biogaz 100% garanti origine France)

 

VEHICULE 2cv ELECTRIQUE : électricité GRISE

Amortissement + long

Temps de remplissage beaucoup + long (3 ou 4 H)

Stress du remorquage + important ( 1 seule énergie)

Autonomie beaucoup + faible (80 à 110 Km)

Investissement initial + élevé (15 000 à 20 000 € )

Poids des batteries Lithium + élevé

Coût de stockage batteries Lithium/déchets radioactifs + élevé

Coût recyclage installation électrique et batteries Lithium + élevé

Coût de remplacement des batteries Lithium beaucoup + élevé

Analyse Cycle de Vie Intégral + favorable (Electro-Nucléaire)

 

Conclusion : pour un surcoût de 4 500 € TTC, la 2cv6 GNV-Biogaz/Essence CATALGAZ constitue à ce jour le meilleur compromis comparé à la solution concurrente du Véhicule Electrique à près de 20 000 € (Electro-nucléaire subventionné)

 

biogaz 2CV